Livraison offerte dès 50€
Comment choisir son fond de teint ?
Publié par     10/04/2018 20:30:25    0Commentaires
Comment choisir son fond de teint ?

Choisir le bon fond de teint adapté à sa peau peut s’avérer un casse-tête tant l’offre est étendue et les types de fonds de teint nombreux. Suivez nos conseils pour trouver le fond de teint qui vous convient !

Pour choisir son fond de teint, il y a deux étapes indispensables : tout d’abord déterminer quelle texture de fond de teint vous convient le mieux et ensuite trouver le fond de teint idéal pour un teint frais et lumineux !

Déterminer quelle texture de fond de teint vous convient

Pour déterminer la texture de fond de teint qui vous convient le plus, il y a deux critères principaux à prendre en compte : la couvrance et le confort souhaités.

Penser à la couvrance

Pour savoir quel fond de teint est fait pour vous, il faut commencer pour vous poser la question suivante : quel résultat souhaitez-vous obtenir ?

Si vous avez une peau avec des petits boutons, des rougeurs ou des imperfections, alors il faudra opter pour un fond de teint avec une bonne couvrance pour les camoufler et les rendre totalement invisibles. Les fonds de teint à la texture crème ou à la texture fluide comme le fond de teint Bronx Colors sont ceux qui offrent la meilleure couvrance permettant d’obtenir une jolie peau zéro défauts.

Si vous n’avez pas de problèmes de peau et que vous souhaitez seulement unifier et matifier le teint, vous pouvez alors opter pour un fond de teint poudre. Sachez tout de même que l’application est nettement plus complexe et demande des gestes extrêmement précis. N’hésitez donc pas à utiliser un fond de teint fluide à la texture légère qui peut également vous permettre de rendre votre teint homogène.

Réfléchir au confort

Il y a un autre critère important dans le choix de son fond de teint : le confort. Il est en effet impératif de se sentir bien avec son fond de teint tout au long de la journée, et d’éviter les tiraillements désagréables.

Les fonds de teint à la texture poudre peuvent avoir tendance à dessécher la peau, et à ce titre ils sont à éviter si l’on a la peau sèche. Les fonds de teint poudre sont donc réservés à celles qui ont une peau souple bien hydratée.

Les fonds de teint à la texture fluide sont ceux qui offrent le plus de confort car ils ont la texture la plus riche. Le fond de teint fluide convient donc à tous les types de peaux : les peaux normales, les peaux grasses, les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux matures. Privilégiez une texture légère qui ne surcharge pas et laisse respirer la peau.

Trouver le fond de teint idéal

Choisir une teinte proche de sa carnation naturelle

Une fois la texture de fond de teint recherché déterminée, vous pouvez passer au choix de la bonne nuance. C’est l’une des étapes les plus importantes dans la sélection d’un fond de teint.

Lorsqu’on choisit un fond de teint, qu’on ait la peau claire ou foncée, il est absolument indispensable d’adopter une teinte au plus proche de sa carnation naturelle. On a souvent tendance à choisir une teinte plus foncée pour donner de l’éclat à son visage, mais c’est l’effet inverse qui se produit.

En effet, une teinte trop foncée donnera un « effet masque » très artificiel et les lignes de démarcation avec le cou risquent d’être bien visibles. La teinte idéale doit être presque invisible lorsqu’elle est appliquée sur la peau !

Pour un effet bonne mine, il vaut mieux choisir une nuance au plus près de sa couleur de peau, et donner un coup de fouet avec du blush ou de la poudre bronzante.

Privilégier les fonds de teint longue tenue

Pour un maquillage parfait du matin au soir, assurez-vous de choisir un fond de teint longue tenue qui ne s’estompera pas au fil des heures. Le fond de teint est en effet la base du maquillage, et la base doit rester parfaitement en place pour tenir tout le reste ! Les fonds de teint concentrés en pigments sont ceux qui offrent la plus longue tenue.

En résumé, pour choisir le bon fond de teint pour votre peau, déterminez tout d’abord quelle texture est la plus adaptée en fonction de la couvrance recherchée et du confort désiré. Une fois la bonne texture déterminée, choisissez la teinte la plus proche de votre couleur de peau naturelle ! Et enfin veillez à choisir un fond de teint longue tenue.

Une fois le bon fond de teint sélectionné, pour obtenir un résultat vraiment parfait, il est conseillé d’utiliser des accessoires de pros pour l’appliquer, comme le pinceau, le pinceau mousse ou le beauty blender. Ces accessoires vous permettront de bien répartir et estomper la matière pour un résultat naturel et unifié.