Livraison offerte dès 50€

Blog Recherche

Derniers Articles

Blog Archive

Se maquiller les yeux comme un pro
Publié par     16/04/2018 18:51:57    0Commentaires
Se maquiller les yeux comme un pro

Un maquillage des yeux réussi permettra de mettre en valeur ses yeux mais aussi d’illuminer et d’agrandir son regard. Pour un maquillage des yeux tendance, suivez les différentes étapes dans l’ordre préconisé par les maquilleurs pros.

Un maquillage des yeux bien réalisé passe par 4 grandes étapes.

Etape 1 : Appliquer une base fixante

Appliquer une base fixante pour paupières est la première étape conseillée par les professionnels du maquillage. On peut être tentée de la zapper pour gagner du temps. Pourtant, c’est un rituel important pour un maquillage bien fixé qui tient dans la durée. Une base pour paupières permet en effet de lisser la paupière et de la préparer à être maquillée. Le maquillage adhère ainsi mieux quand on l’applique. Il est donc essentiel d’utiliser une base fixante si l’on souhaite que son maquillage tienne parfaitement du matin au soir !

Mais utiliser une base fixante pour paupières ne permet pas seulement d’augmenter la tenue de son maquillage : une bonne base fixante comme la base pour paupières Bronx Colors aide aussi à unifier la couleur et à donner plus d’éclat et d’intensité à l’ombre à paupières.

Une fois votre base fixante appliquée, vous pouvez passer à l’étape 2 !

Etape 2 : Ajouter un trait de crayon ou d’eyeliner

Deuxième étape : appliquez du crayon ou de l’eyeliner si vous le souhaitez. Les maquilleurs pros appliquent toujours le crayon et l’eyeliner avant l’ombre à paupières ! En effet, le crayon et l’eyeliner adhérent mieux sur une paupière nue, avec juste une fine couche de base fixante.

Les maquilleurs pros recommandent d’adapter le trait de crayon ou d’eyeliner à la forme de ses yeux :

  • Si vous avez les yeux en amande, il vous suffit d’habiller votre regard avec un trait d’eyeliner classique plus ou moins épais en fonction de l’intensité désirée.

  • Si vous avez des petits yeux, pour allonger votre regard, faites un trait d’eyeliner classique sur la paupière supérieure ainsi qu’un trait sur la moitié de la ligne du bas de l’œil, puis faites-les se rejoindre au niveau du coin externe.

  • Si vous avez les yeux plutôt rapprochés, pour étirer le regard, dessinez un trait classique en insistant sur le coin externe avec un trait étiré aux extrémités.

  • Si vous avez les yeux plutôt écartés, pour donner l’illusion optique qu’ils sont plus rapprochés, réalisez un trait d’eyeliner classique en insistant plutôt sur le coin interne de l’œil.

  • Si vous avez les yeux légèrement enfoncés, pour ouvrir votre regard, réalisez un trait d’eyeliner qui remonte vers les coins externes de l’œil avec une forme de virgule.

Votre trait de crayon ou d’eyeliner est dessiné ? Vous pouvez maintenant passer à l’étape 3 !

Etape 3 : Appliquer l’ombre à paupières

L’application de l’ombre à paupières est une des étapes qui laisse le plus de latitude tant les possibilités sont nombreuses et les combinaisons infinies ! Vous pouvez en effet utiliser une seule ombre à paupières, mais les maquilleurs pros préconisent d’en utiliser plusieurs pour un joli maquillage dégradé avec des nuances. Laissez libre cours à votre imagination pour trouver votre style ou calquez-vous sur les tendances imaginées par les artistes make-up et vues sur les défilés.

Idéalement le fard à paupières se pose avec un pinceau applicateur plutôt qu’au doigt. Vous pouvez opter pour une ombre à paupières à la texture crème ou une ombre à paupières classique à la texture poudre.

Pour maquiller vos yeux comme un pro, commencez par appliquer la nuance la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile. Appliquez ensuite la nuance plus foncée sur le coin externe de l’œil, et éventuellement au ras des cils pour amener plus d’intensité. La couleur peut également être dégradée vers le centre de la paupière si vous le souhaitez. Pour donner davantage de relief à votre maquillage, n’hésitez pas à appliquer une troisième nuance intermédiaire au creux de votre paupière.

Passez maintenant à la dernière étape !

Etape 4 : Mettre du mascara

La touche finale d’un joli maquillage des yeux est le mascara ! Le mascara permet d’ouvrir et d’allonger le regard. Pour un résultat parfait, veillez à choisir le bon mascara en fonction de la nature de vos cils : mascara allongeant, mascara volume ou mascara skinny. Bronx Colors propose une large gamme de mascaras pour que vous puissiez trouver le mascara qui vous convient !

Pour éviter les paquets, les maquilleurs pros appliquent le mascara selon la méthode du zigzag. Appliquer son mascara en zigzag aide également à allonger les cils et à bien répartir la matière. Comment faire ? Appliquez votre mascara avec de légers zigzags, de gauche à droite et de la base du cil jusqu’à la pointe. Pour un regard de biche, n’oubliez pas de maquiller les cils inférieurs avec la pointe du mascara.

Voilà, votre maquillage des yeux est terminé et vos yeux sont parfaitement mis en valeur !