Livraison offerte dès 50€
5 conseils pour des ongles parfaits
Publié par     30/04/2018 14:37:11    0Commentaires
5 conseils pour des ongles parfaits

Nos mains sont mises à rude épreuve au quotidien par les produits chimiques, les UV, le froid ou la cigarette pour celles qui fument. Une des conséquences est que nos ongles en souffrent et s’abîment. Il est primordial de prendre soin de ses ongles pour qu’ils restent en bonne santé. Pour avoir des ongles parfaits, mettez en pratique nos 5 conseils !

Conseil n°1 : utiliser régulièrement une huile pour cuticules

Pour avoir de beaux ongles, il faut commencer par prendre soin de ses cuticules ! Les cuticules sèches et visibles peuvent en effet donner une apparence négligée. Attention, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas couper ses cuticules ! Si vous les coupez avec des ciseaux par exemple, elles risquent de repousser encore plus fort ! Et cela pourrait également vous faire mal et causer une infection.

Pour des cuticules bien hydratées et totalement invisibles, il est recommandé d’utiliser régulièrement une huile nourrissante pour cuticules. Un soin ciblé comme l’huile pour ongles et cuticules Bronx Colors va venir hydrater et assouplir les cuticules, ce qui va ensuite permettre de les enlever tout en douceur. Après application d’une huile pour cuticules, repoussez vos cuticules délicatement vers l’arrière, par exemple à l’aide d’un petit bâtonnet en bois.

Conseil n°2 : se limer les ongles plutôt que les couper

Limer ses ongles est une bonne pratique pour des ongles vraiment parfaits. Limer les ongles est en effet beaucoup moins agressif que de les couper avec un coupe-ongles ou des ciseaux. L’utilisation d’une lime pour entretenir ses ongles permet de respecter la fibre des ongles. Par conséquent, vous ongles sont nettement plus résistants, ne se cassent pas et ne s’effritent pas au moindre choc.

Mais l’utilisation d’une lime à ongles est également préconisée pour donner une jolie forme à ses ongles. Une lime permet en effet d’être très précis. Avec une lime, vous pouvez véritablement sculpter vos ongles et ainsi choisir de vous faire des ongles ronds, ovales, carrés ou pointus, à vous de voir ce que vous préférez !

Conseil n°3 : toujours utiliser une base coat avant de se vernir les ongles

Pour avoir de beaux ongles, il est absolument indispensable d’utiliser une base coat avant de poser son vernis à ongles. La base coat joue en effet un rôle important dans la protection et le soin de l’ongle. Si vous n’utiliser pas de base coat avant de mettre votre vernis, vous vous exposez à des ongles abimés et cassants et à d’autres désagréments.

Une exposition prolongée au vernis à ongles peut rendre vos ongles ternes et jaunâtres. Dans le cas d’un vernis coloré, le vernis peut légèrement déteindre sur vos ongles et les tâcher. L’utilisation d’une base coat qui agit comme une barrière protectrice évite tout cela. La base coat va également augmenter la tenue de votre vernis à ongles, pour une manucure longue durée.

Conseil n°4 : toujours appliquer un top coat pour finir sa manucure

Après application de votre vernis à ongles, n’oubliez pas d’appliquer un top coat. C’est la touche finale qui va venir sublimer votre manucure. Appliquer une couche de top coat va fixer et protéger votre vernis à ongles pour augmenter sa durée de vie et sa résistance. Prendre quelques minutes pour appliquer un top coat vous évitera de voir votre vernis s’écailler et de devoir faire de trop nombreuses retouches par la suite !

Un top coat habille également votre manucure, donnant beaucoup plus d’éclat et d’intensité à votre vernis à ongles. Si vous appliquez un vernis à ongles rouge par exemple, la couleur sera beaucoup plus profonde suite à l’application d’un top coat. Vous pourrez trouver des top coat avec des finitions brillantes ou mattes en fonction du style que vous souhaitez donner à votre manucure.

Vous pouvez également utiliser le top coat pour raviver une manucure un peu terne après plusieurs jours : votre vernis sera instantanément boosté !

Conseil n°5 : privilégier un dissolvant doux sans acétone

Vous voulez retirer votre vernis à ongles, corriger des bavures ou faire des petites retouches ? C’est le moment d’utiliser un dissolvant mais attention pas n’importe lequel ! Veillez à choisir un dissolvant doux sans acétone qui respecte la nature de vos ongles. L’acétone peut en effet être nocif et rendre vos ongles secs et fragilisés.

Il existe une multitude de formats de dissolvants. Chez Bronx Colors vous trouverez des dissolvants doux dans des formats conçus pour vous faciliter la vie comme le stylo dissolvant et le dissolvant express 32 disques.

En résumé, hydratez bien vos cuticules, limez vos ongles pour les raccourcir et leur donner une belle forme, utilisez systématiquement une base coat et un top coat lors de l’application de vernis à ongles et privilégiez toujours des dissolvants sans acétone. Si vous suivez ces quelques conseils, vous aurez des ongles sublimes au top !