Livraison offerte dès 50€
Gloss mat ou brillant : que choisir ?
Publié par     23/07/2018 20:42:42    0Commentaires
Gloss mat ou brillant : que choisir ?

Si le gloss était longtemps disponible uniquement en brillant, l’arrivée de nouveaux gloss à la finition mate change la donne. Désormais, en matière de gloss, vous avez le choix pour des lèvres sublimes et parfaitement hydratées ! Mais alors, comment choisir entre le gloss mat et le gloss brillant ? Comment décider lequel des deux adopter ? Nous vous livrons quelques clés pour déterminer quel type de gloss vous convient le mieux !

Pour faire son choix entre gloss mat et gloss brillant, il y a plusieurs critères à prendre en compte : d’abord l’effet désiré, ensuite la forme de vos lèvres et enfin la tenue que vous allez porter.

Choisir votre gloss en fonction de l’effet désiré

L’un des premiers critères pour choisir son gloss est le look que vous recherchez. Est-ce que vous voulez un look plutôt glamour ou un look plutôt naturel ? La réponse à cette question déterminera le type de gloss le plus adapté !

Pour un look glamour et séducteur, privilégiez plutôt le gloss mat dans un joli rouge ou un beau rose. Le gloss mat est en effet le plus sexy, avec un léger effet pin-up et un petit côté rétro. Le gloss mat vous fait une jolie bouche qui attire tous les regards. Attention, si vous optez pour un gloss mat évitez de trop surcharger le reste de votre maquillage !

Pour un look frais et naturel, adoptez au contraire un gloss brillant. Un gloss brillant apporte de la fraîcheur à vos lèvres et les gorge de brillance et de lumière. Le gloss brillant est l’allié idéal d’un maquillage nude, frais et léger. Un teint lumineux, une touche de mascara et un trait de gloss suffisent à vous donner un air glowy ! Ne mettez pas de brillance sur d’autres parties du visage, vous pourriez obtenir un effet disgracieux « boule à facettes ».

Donc si vous voulez un maquillage des lèvres sexy, portez un gloss mat et si vous voulez un look naturel, choisissez plutôt un gloss brillant !

Choisir votre gloss en fonction de vos lèvres

Deuxième critère important à prendre en compte lors du choix du gloss : l’épaisseur et la forme de vos lèvres. A chaque nature de lèvres son type de gloss le plus adapté !

Le gloss mat est recommandé pour celles qui ont des lèvres plutôt fournies. En effet le gloss mat ne met pas en valeur toutes les lèvres. Le gloss mat peut avoir tendance à affiner les lèvres, et à ce titre si vos lèvres sont très fines, le gloss mat n’est pas recommandé au risque de durcir les traits de votre visage. Pour porter un gloss mat, il est donc préférable que vos lèvres aient une certaine épaisseur.

A l’inverse, le gloss brillant a tendance à accentuer le volume des lèvres. Si vous avez des lèvres un peu fines et souhaitez les rendre plus charnues, misez sur le gloss brillant ! Le gloss brillant crée un effet 3D et permet d’apporter du galbe à vos lèvres. Plus la teinte choisie sera foncée et plus l’illusion optique de lèvres volumineuses sera importante !

Ainsi, pour mettre en valeur en bouche, si vos lèvres sont fines, il faut plutôt privilégier le gloss brillant tandis que si à l’inverse vos lèvres sont charnues, adoptez un gloss mat !

Choisir votre gloss en fonction de votre tenue

Pensez également à réaliser un maquillage des lèvres cohérent avec votre tenue, avec le gloss adapté !

Si vous adoptez un total look noir, pour booster votre look, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes ! Porter un gloss mat d’un rouge intense réveillera votre tenue et mettra en valeur votre bouche. Si vous portez une petite robe noire, le gloss mat est la touche finale pour un look séduisant et sexy.

Si vous portez une tenue claire ou pastel, un joli gloss brillant permettra de lui donner de l’éclat ! Un gloss brillant rose par exemple s’accorde avec toutes les tenues et toutes les couleurs, des couleurs les plus froides aux couleurs les plus chaudes. Les plus audacieuses pourront mixer et accorder leur couleur de gloss et leur couleur de vêtements pour un look affirmé et super stylé !

Pour faire de votre bouche un atout séduction, vous pouvez miser sur le gloss ! Ce n’est pas pour rien que c’est un classique et indémodable du maquillage ! Le gloss hydrate vos lèvres et les met en valeur, avec une finition matte ou brillante. Optez pour un gloss à la finition mate si vous voulez un look glamour, si vos lèvres sont plutôt fournies et si vous comptez porter une tenue forte. A l’inverse, choisissez un gloss brillant si vous voulez obtenir un look naturel, donner du volume à lèvres et apporter de la lumière et de l’éclat à votre tenue.